Forum de La Compagnie B&B
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Chassdo : Naingénieur Ailé

Aller en bas

Chassdo : Naingénieur Ailé Empty Chassdo : Naingénieur Ailé

Message par Chassdo Jeu 10 Aoû - 18:08

Bon ben voilà je me lance, voici la présentation de Chassdo :

Origine : Nain
Métier : Ingénieur Mécanicien
Niveau Actuel : 4
Créateur : Adrien
Dispo à la communauté : NON

Background :
Un soir, dans une taverne quelconque de la terre de Fangh,  un nain moitié ivre prenait un verre avec une bande de péquenauds du coin. Tous se passait bien, dans la joie et l'ivresse quand un des quidam de la taverne demanda au nain : "eh toi le nain, c'est quoi ton histoire ?". Ce à quoi le nain en question répondit en prenant tout à coup un air sérieux : "ah ouai, tu veux connaitre mon histoire, m'en te la raconter moi, mais d'abord paye moi une bière, j'ai soif".
Dans un soucis de clarté, la suite du texte a été traduit dans la langue de tout les jours et non pas en mec bourré.
Chapitre 1 : La société minière chez les nains
Pour bien comprendre d'ou je viens, il faut que je vous explique comment fonctionnent les sociétés minières naines. Tout le monde à une tache à accomplir et la répartition se fait en fonction des métiers. Il y a bien sur les mineurs qui creusent les galeries et extrait le minerai. On trouve aussi les ingénieurs qui effectuent toutes sortes de taches au sein de la société. Citons également les guerriers, fiers protecteurs des personnes et des minerais. Enfin, bien sur, les marchands, car sans eux pas de commerce mais surtout pas de taverne où boire de la bière. Vous allez me dire : " mais il y a plein d'autres fonctions chez les nains". Et vous avez raison. Notez que je vous parle d'une société minière et que les nains qui ne sont pas évoqués ne sont que minoritaires, donc en fait, on s'en fout.
Parlons maintenant plus spécifiquement des ingénieurs. Oui, je sais, c'est long, mais, patience, on se rapproche du but...
Donc les ingénieurs disais-je. Là encore, plusieurs spécialités principales : les forgerons, pour les armes, armures et autres équipements nécessaires à l'exploitation minière, et, les mécanicien qui s'occupe de l'aménagement des galeries dans les mines. On peut également trouver quelques ébénistes, couturiers, cuistots ou médecins, mais ils sont moins importants.

Chapitre 2 : Borim "Lanceur d'Enclume"
Maintenant que le cadre est posé, parlons de moi, enfin de ma famille.  Mais repaye moi une bière avant... OK, donc ma famille... Issue des Mines Audiair, au centre des montagnes du Nord, loin des autres civilisations, ma modeste famille était constituée de mon père et de ma mère. Mon père était mécanicien et ma mère fille de forgeron. dans ma famille, on est mécanicien de père en fils, ça a commencer avec mon père. Bref... Reparlons de mon père, "Borim Lanceur d'Enclume".
Pourquoi lanceur d'enclume te demandes-tu ? Tout cela se passe avant ma naissance. Je vous ai dit que ma mère était fille de forgeron ? Ah oui, je l'ai déjà dit, pas grave, je le répète. Donc ma mère était fille de forgeron. Elle était fille unique et donc, à la mort de ses parents (dans un éboulement de galerie, foutus mécanicien), elle a hérité d'une très belle enclume en orichalque. Mon père lui, faisait ses preuve en tant que mécanicien dans la mine. Je vous passe l'histoire de la rencontre de mes parents, c'est ennuyeux à mourir et en plus, c'est dégueu.
Ensuite je suis né. Rien de particulier, durant mes jeunes année. Ma mère s'est occupée de moi et mon père a continuer à travailler à la mine. Et puis un jour, lors de ma 25ème année (c'est encore jeune chez les nains), l'impensable arriva. Cela faisait des année que ce n'était pas arrivé : une attaque de Dragon. C'était la panique, la communauté de la mine n'étai pas préparée à une attaque de ce type. Le dragon fit de gros dégâts et la mine subit de lourdes pertes. Les guerriers n'arrivaient pas à le repousser, la bête détruisit des maisons et tua de nombreux nains, c'était pas beau à voir. Le dragon, à force de destruction, arriva jusqu'à ma maison, ma mère s'interposa pour me protéger...et disparue dans la gueule du dragon. Triste fin... Alors que je croyais subir le même sort, mon vrai sauveur arriva. Mon père, un simple mécanicien, pousser par le désir de me protéger, fut le seul à résister à ce monstre. Le combat dura plusieurs minutes, mon père se fit arracher un bras et alors que tout était perdu, dans une ultime tentative désespérer, mon père se saisit de l'enclume familial et la lança de toute ses forces en direction du dragon. Précision ultime ou simple coup de chance, une réussite critique. Un 1 au dé de 20 qui tombe à pic. L'enclume s'envola avec force et finit directement dans l'œil du dragon. Celui-ci, surpris et grandement affaiblit, fuit comme un vilain sans demander son reste.
De là née la légendes et les surnom. "Borim Lanceur d'Enclume" pour le formidable jet de mon père et "Œil d'Orichalque" pour le dragon avec une enclume à la place de son œil. Mais la reconnaissance s'arrête là. Borim, ayant perdu un bras, ne pouvait plus assurer son rôle de mécanicien dans la communauté. Et comme chacun le sait, un nain inutile n'a pas sa place à la mine. La sanction fut douloureuse, le coup de pied dans le train aussi...

Chapitre 3 : L'errance et l'enclume
J'ai la gorge sèche à force de parler, que quelqu'un me repaye une bière. Beeeeeeeeeeeeeurp... Merci.
Donc, résumons : nous nous sommes retrouvé mon père et moi seuls et sans domicile. Lui manchot et moi trop jeune pour savoir travailler Commence alors une vie de bohème Allant de village en village, mon père louait ses services d'ingénieur (manchot) afin de nous payer le gite et le couvert. Il en a profité pour m'enseigner les bases de la mécanique. Avec nos économies, mon père réussi à s'acheter une enclume de voyage, afin de diversifier nos activités disait-il.
Puis avec le temps, une idée a commencé à germer dans la tête de mon père. Il voulait redorer le blason de notre famille et profiter de ce surnom qui avait fait de lui un héros à la mine. IL voulait ouvrir une école de lancer d'enclume. L'idée était bonne, mais mon père n'était l'auteur que d'un seul lancer d'enclume. Il fallait donc s'entrainer avant. Et c'est ce qu'il fit pendant nos heures de temps libre, à l'abris des regard, bien entendu. C'est alors que le drame se produisit. Lors d'un entrainement quotidien à la lisière d'un bois, le lancer pris une trajectoire hasardeuse, jusqu'à percuter quelque chose. Mais le bruit était bizarre et la créature qui apparut l'était également. Un troll, le temps qu'on réalise trop tard, la bête était déjà sur nous, enfin plutôt, sur mon père.
Ca a fait un bruit horrible, aussi horrible que le rire du troll qui en partant nous a balancé "tapettes". Pas fin le troll. Revenons-en à mon père, enfin ce qu'il en restait. Avec ses dernières forces, il me transmis ses dernières volontés, puis dans un dernier râle, il mourût.

Chapitre 4 : Les dernières volontés et le début de l'aventure
Merde, ma choppe est tombé, heureusement qu'elle était vide. Une autre bière ? Oui bien volontiers Donc, les dernières volontés de mon père, vous voulez les connaître hein ? Eh bien dans son dernier souffle, mon père me demanda deux choses. La première : perfectionner l'art du lancé d'enclume afin d'ouvrir un école qui se nommerait "L'enclume qui Vole" qui serait connu dans toute la terre de Fangh et même au-delà. La deuxième : retrouver "Œil d'orichalque" pour le tuer et récupérer l'enclume familial. C'est avec ces deux objectif que je décida de devenir aventurier, parce que l'aventure ca rapporte parait-il. Et puis ca permet de parcourir le monde, pratique pour la recherche du dragon. Avant de quitter le cadavre de mon père, je pris un instant pour recueillir et récupérer l'équipement qu'il possédait aussi, et je parti ensuite en direction d'une petite bourgade appelée Loubet. Idéal pour commencer une vie d'aventurier. Qui a dit que je manquais d'ambition ? Faut pas viser trop haut si on veut pas mourir.

Épilogue
C'est comme ça que j'ai intégré ce groupe d'incapab... Euh d'aventurier. Ils sont pas très intelligents mais dans l'ensemble ils sont sympa. Sauf ces débiles d'elfe bien sûr. Tiens en parlant d'eux les voilà. Allez j'me casse. A plus les bouseux, et merci pour les bières...

Et depuis :
Bah j'ai rencontré des gens qui comme moi semblait perdu, et puis allez savoir pourquoi, on a commencé à faire des aventures ensemble. On vadrouiller dans l'ouest de la terre de Fangh en se retrouvant à des endroits sans savoir comment on y était arrivé. J'ai perdu ma barbe à cause de l'ogre, je lui en veux pas trop c'est un pote mais quand même. Bon j'ai aussi perdu mes cheveux dans une explosion dans le donjon de Naheulbeuk.
Ça ne m'a pas empêcher de devenir une celebriter à Chnafon, j'ai même un emblême. Et après, je sais pas comment c'est arrivée mais j'ai eu des ailes, c'est classe, ça va me rendre célèbre. Grâce à ça, j'ai soumis une communauté Skaven entière, il m'ont pris pour leur dieux ces cons. Mais ça a dégénéré, et je sais pas comment c'est arrivé mais ils sont tous mort. Puis il faut dire, y'avait ce gars là, je l'ai pas bien vu, mais il nous a mis une bonne branlée. Ensuite, on est partit de Chnafon, pas en très bon termes avec la garde, et on a sauvé un village d'une attaque de Liche avec des copains. Bon, on a sauvé ce qui restait du village en fait, mais pas ses habitant, du coup, on a négocier et maintenant c'est chez nous. On a même fondé une guilde avec tout les gens. Reste plus qu'a réparer tout le village, et je pourrais peut être monter mon école de lancer d'enclume...
A suivre

Chassdo

Messages : 12
Date d'inscription : 31/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum